cloture_de_jardin_et_tulipes

Protégez vos extérieurs avec une cloture de jardin adaptée !

Que vous cultiviez quelques plantes ou que vous nourrissiez votre famille avec la prime de votre jardin, une cloture de jardin est la clé pour protéger votre parcelle contre un large éventail de menaces. Elle constitue une protection pour les plantations et sert également de marquage aux parcelles.

Qu’est ce qu’une cloture de jardin ?

Une cloture de jardin est un moyen pratique d'éloigner les bestioles et de structurer une cour ou un jardin. Elle permet de délimiter clairement un jardin du reste de la cour tout en ajoutant un peu de personnalité et de style à un espace extérieur. Si vous partagez votre jardin avec un voisin, une cloture de jardin est un moyen simple de séparer vos plantes. Les jardins communautaires et ceux partagés par les habitants des appartements peuvent également bénéficier de diviseurs. Cette dernière constitue aussi une barrière entre le vent et les plantes et aide à réduire la quantité de lumière que reçoivent les légumes et les fleurs délicats.

Les différents types de clôture de jardin

Choisir un type de clôture puis un style peut être un processus difficile, chacun offrant ses propres avantages en fonction de son objectif. Pour vous aider à faire un choix éclairé, voici 4 types de clôtures :

La clôture à planches fermées

Ce type de cloture de jardin est couramment utilisé dans les jardins à l'arrière. C’est une option à budget moyen, soignée et attrayante, offrant une bonne intimité et offrant un abri contre le vent et le gel aux arbustes délicats.

La clôture en bambou

Elle est parfaite pour la protection ou l'intimité, et le bambou lui-même est extrêmement durable, et nécessite très peu d'entretien. Les clôtures en bambou sont disponibles en rouleaux et en panneaux, elles sont donc faciles à construire et conviennent à la fois aux clôtures de périmètre ainsi qu'à un écran interne de patios et de terrasses.

La clôture en acier ou en aluminium

L'aluminium et l'acier sont attrayants et peuvent durer longtemps. L'aluminium résiste bien aux conditions humides bien qu'il ne fasse pas un excellent travail de sécurité car il n'est pas résistant. L'acier, en revanche, est l'un des matériaux les plus solides. Il s'use mieux dans les climats secs ou humides et nécessite un entretien continu, comme le ponçage et la peinture pour empêcher la rouille de s'accumuler.

La clôture de jardin à mailles losangées

Bien que les clôtures à mailles losangées ne soient pas l'option la plus élégante pour attirer l'attention, c'est une solution économique et, si vous avez des animaux de compagnie, c'est un excellent moyen de les contenir. L'un des principaux attraits des clôtures à maillons de chaîne, au-delà de leur prix abordable, est qu'elles sont extrêmement durables.