une_cloison_translucide_avec_une_rampe

Comment séparer deux pièces à l’aide d’une cloison translucide  ?

L’espace d’un habitat est souvent jugé trop grand. Les propriétaires décident alors de miser sur la cloison translucide en guise de séparateur. Il n’y a pas que dans les logements privés que l’on peut installer l’accessoire. Les industries sont aussi nombreuses à adopter la solution. Mais qu’est-ce qu’elle a de spécial ? L’article apportera toutes les réponses à différentes interrogations.

Qu’est-ce qu’une cloison translucide  ?

Une cloison translucide est une paroi transparente apposée sur des armatures en bois. Ce dernier a pour but de maintenir le verre et d’agrémenter le design. La chose à savoir est que les fabricants construisent d’abord la structure en bois avant d’incorporer manuellement les verreries. Elle présentera à cet effet des creux pour accueillir les verres comme une fenêtre.

L’accessoire peut être conçu en plusieurs types de verre. Il y a les verres classiques, les briques de verre ou le polycarbonate. Ces derniers peuvent être ornés avec des ondulations. Les panneaux prennent d’autant la forme de bulles. Les styles sont donc plus modernes et plaisants. Le verre de base présente quant à lui quelques inconvénients. En effet, il devrait être teinté pour apporter de la discrétion des deux côtés de la pièce. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux intérêts de l’accessoire.

La cloison translucide est disponible en deux versions. Il existe les modèles fixes et mobiles. Dans le cadre d’un prototype fixe, elle sera accolée à un mur. Pour ce faire, les installateurs utiliseront du ciment ou encore des plâtres. Le mortier est même envisageable au cas où le client souhaite une infrastructure solide.

Les séparateurs mobiles nécessitent quant à eux l’aménagement d’un rail de coulissement. L’accessoire deviendra alors facile à pousser. Il suffit de tirer au cas où l’utilisateur a besoin de concevoir un espace supplémentaire. D’un point de vue taille, les modèles amovibles sont proposés avec des mensurations modestes par rapport aux fixes.

Pourquoi installer une cloison translucide  ?

L’avantage principal de la cloison translucide reste sa capacité à laisser la lumière traversée sur sa paroi. L’autre pièce est donc parfaitement éclairée. Il est toutefois préférable d’installer en face d’une fenêtre pour bénéficier de cet éclairage. Les couleurs des verres sont personnalisables tout comme les dimensions. Il est donc possible de créer une ambiance colorée. Elle peut être teintée en gris, bleu et vert…

À noter que les couleurs devront être légères. Dans le cas contraire, la lumière sera filtrée. Au final, l’usager aura une pièce sombre. Certains verres sont traités anti-feux. Les travailleurs profitent donc d’une protection complémentaire en cas d’incendie. Elle octroie pareillement une isolation thermique. Elle limite donc le déplacement des courants d’air à l’intérieur de la pièce. Il y a aussi sa capacité à atténuer les nuisances sonores. L’espace de travail sera pareillement plus sain, car les poussières sont quasi filtrées tout comme la vapeur toxique. Elle protège encore contre diverses projections.

La cloison translucide permettra d’instaurer la distanciation sociale entre deux tables dans un restaurant. De plus, il aidera à camoufler les portes situées sur les coins d’un bâtiment commercial. Dans ce cas-ci, elle édifiera une sorte de couloir pour mener jusqu’à la porte.